Logistics

Gosselin Group et Heavy Group étoffent leur offre de services en créant un nouveau holding : Heavy Project Solutions

Le 12 décembre 2016, Marc Smet, CEO de Gosselin Group, et Mark Rombouts, CEO de Heavy, ont signé un accord portant sur une opération d’owner buy out (OBO) de Heavy. Cette opération se traduit par la création d’un nouveau holding, Heavy Project Solutions, dont Gosselin Group détient 50% des parts.

Heavy fournit des solutions logistiques pour les transports exceptionnels. Heavy compte 30 collaborateurs, répartis dans trois entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires consolidé d’environ 33 millions d’euros:

  • Heavy Import Warehousing and Distribution assure l’intégralité de la chaîne logistique des marchandises depuis Anvers et Rotterdam jusqu’à leur livraison partout en Europe.
  • Heavy Logistics organise l’ensemble des aspects logistiques des transports exceptionnels, de l’entreposage de machines et de projets complets, de la logistique d’événements à des projets outre-mer, y compris le transport par bateau.
  • Heavy Pilots & Permits est spécialisé dans l’encadrement de transports exceptionnels.

Marc Smet : “Cet OBO constitue une nouvelle étape dans l’intégration de Heavy dans Gosselin. En avril 2014, nous avions déjà créé la joint-venture Heavy GCT. Il s’agissait de la première étape d’une collaboration opérationnelle entre Heavy avec son terminal pour conteneurs et les entrepôts de Gosselin Group. Nous profitons au maximum de notre implantation à proximité du canal Albert à Deurne.” Depuis, la joint-venture organise le transbordement de machines CNC japonaises en vue de leur distribution en Europe.

“Grâce à cet OBO, notre organisation dispose désormais de tous les atouts nécessaires à la poursuite de son expansion” ajoute Marc Rombouts, CEO de Heavy.

Les entreprises Heavy vont déménager vers le nouveau complexe de bureaux et d’entrepôts que Gosselin construit actuellement au début de l’avenue Belcrown. C’est sur le terrain de l’ancienne usine Crown que Gosselin construit un entrepôt de 12.000 m², surmonté d’un nouveau complexe de bureaux. Un auvent de 16 m de haut et d’une superficie de presque 4.000 m² reliera l’ancien entrepôt Crown au nouveau.